The 7 Mercenaries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la corporation The 7 mercenaries sur EVE online
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  kill boardkill board  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vernius

vernius


Messages : 264
Date d'inscription : 02/08/2007

Nem Empty
MessageSujet: Nem   Nem Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:33

alors pour cocoon car ca fait un moment qu il me la demande et pour les furieux qui aime cuisiner ^^

======== Ingrédients ==========Nem Frigo
200 g de crevette (decortiqué perso je les prend surgelé)
200 g de moule (pareil surgelé)
2 belles carottes
1 oignon
100 g de vermicelles de riz
1 oeuf
sauce soja
sel & poivre
5 ou 6 champignon noir seché. (sa depend de la taille)
des galettes de riz ronde. (rond c est plus facile pour le pliage)
[Optionel]
Coriandre mais faut aimer.

==========Comment je fais dans l ordre Nem Cuisine_56

dans un recipient d'eau tiède presque chaude je fais tremper les champignon
dans un autre je fais tremper les vermicelles de riz

pendant ce temps.

je hache SEPAREMENT mais faut pas faire de la purée hein, les oignons, les crevettes, les moules. je met dans un grand saladier au fur et a mesure et je mélange avec une spatule.

(perso j utilise un robot ménagé et je donne des impulsions pour haché correctement.)

Je rape les carottes (Haché c est pas bien, cela cuit mal) dans le saladier.

mélanger bien.

normalement moi de faire ça cela me prend 15 à 20 min. Cela a laisser le temps aux champignons et aux vermicelles de se réhydrater.

Hacher en petit morceau les vermicelles (Vive les robots ménager) incorporer au mélange précédent.
Hacher les champignons également. (vérifier bien réhydrater, ils ne doivent pas être dur) NE PAS JETER L'EAU DES CHAMPIGNONS

Ajouter l'oeuf entier. bien mélanger également surtout là car c'est avec l'oeuf que ca va bien lier cette farce.

Sel & poivre à volonté. comme je rajoute de la sauce soja, je met pas trop de sel.

et on remélange bien le tous.
je laisse parfois macerer au refrigerateur 2 ou 3 heures mais c est pas necessaire.

et maintenant le plus dur le roulage lol!

Alors pour le roulage prendre une Torchon propre, petit bol d'eau froide, cuillere a soupe, un plat d'eau tiède et super important une chaise. perso je m'assois car c est hyper long lol!

Je pose le torchon sur la table devant moi. je prend une galette de riz et je la fais tremper dans l eau tiede.
une fois qu elle est bien souple je la pause à plat sur le torchon. (Y a pas de sens) et là et bien je met une cuillere a soupe de preparation à l'interieur.
ne pas mettre le melange au milieu mais sur un des bord et rouler un peu la galette. Rabattre les deux cotés sur la galette et finir de la rouler.

Un schema etant mieu qu un long discour

Nem Leroul10

Passer à la suivante tant qu il y a de la farce..... Courage. le bol d eau froide c est pour mouiller vos doigts c est plus facile je trouve.
[ASTUCE] pendant que je roule un nem, je fais tremper la galette suivante.
[ASTUCE] bien serrer le melange dans la galette.

====================== Cuisson. Nem Emoticono_animado_12151_MundoMessenger_com

Voici ma méthode mais chacun à la sienne.
Dans une cocotte ou une poele mettre de l'huile blanche. mettre a un feu moyen. qaund huile chaude pauser les nem au fond (Eviter qu ils se touchent) et laisser 5 bonnes minutes. retourner les nem et refaire cuire 5 bonnes minutes.

perso je couvre pour 2 raisons. Cela cuit mieu a l'interieur et cela evite les projection.
avec du papier absorbant j enleve l'eccedant d'huile quand je les sorts de leur bain. ne pas les laisser longtemps parfois ils collent au papier (comme les bonbons ^^)

et voila. pour les nems. a la place des fruit de mer je met du poulet ou de l echine de porc.

=========== La Sauce
Important aussi ça.! ! !
Je fais un melange Une cuillere à café de jus de citron, une petite cuillere a café de sucre, 2 cuilleres a soupe de sauce soja , 3 cuilleres a soupe de l'eau des champignons (de l eau toute simple aussi c est bien) et un peu de carotte rapé. (J ai essayé de la pomme rapé aussi à la place de la carotte c est pas mal)
laissé mariner ça.

Voila c'est ma rectte à moi des nem Bon'ap Nem Faim-couverts-453
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon

Cocoon


Messages : 44
Date d'inscription : 01/08/2007

Nem Empty
MessageSujet: Re: Nem   Nem Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:15

Merci et bon app cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Nem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 7 Mercenaries :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser