The 7 Mercenaries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la corporation The 7 mercenaries sur EVE online
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  kill boardkill board  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [votre avis] Pb Ecran noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ledrole

Ledrole


Messages : 62
Date d'inscription : 27/08/2008

[votre avis] Pb Ecran noir Empty
MessageSujet: [votre avis] Pb Ecran noir   [votre avis] Pb Ecran noir Icon_minitimeSam 18 Oct - 9:22

coucou,

je suis un peu embêté. J'ai de temps en temps l'écran qui devient noir et je suis obligé de reboot. C'est comme si je perdais le signal vidéo.

Au début cela me le faisait de temps en temps. Mais là parfois deux à trois fois par semaine. Et ça commence à me gaver.

Je vais m'occuper de ce problème parce que jusqu'à présent cela se produisait que lorsque je jouais deux comptes en même temps mais ce matin alors que j'étais juste sur mon compte mineur : paf ... écran noir.

J'ai acheté mon ordi (une tour ) il a seulement quelques mois:

Intel Core duo E8200 @ 2.66 Ghz
2 G de Ram
CG : Nvidia Gforce 8800 GT

Faut que je fasse quoi en priorité ?
installer un truc pour scanner les températures?

Edit : j'ai téléchargé speed fan et config pour qu'il envoie des mails si la temps dépasse les 50°C.
A mon avis déjà le pb vient de la température.
Après avoir lancé une session EVE la température du core O dépasse largement les 50°C et idem pour le core 1.
Je viens de démonter le boitier et il y avait un max de merde sur les ventilos. J'ai tout enlevé avec un pinceau.
On va voir si j'ai gagné quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
Sturm




Messages : 120
Date d'inscription : 25/09/2008

[votre avis] Pb Ecran noir Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] Pb Ecran noir   [votre avis] Pb Ecran noir Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:34

Déjà, la poussière, c'est le mal !

Ensuite, 50°, pour un Intel, c'est pas choquant.

Par contre, une question tu perd juste le signal vidéo, mais le son fonctionne encore ou pas ? Car ca peut aussi venir de la température de la GC !
Revenir en haut Aller en bas
Ledrole

Ledrole


Messages : 62
Date d'inscription : 27/08/2008

[votre avis] Pb Ecran noir Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] Pb Ecran noir   [votre avis] Pb Ecran noir Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:11

oui je pense que tu as raison.

Je viens de faire des stress test avec Everest et l'ordi fonctionne parfaitement en charge. Je parle du processeur.

Par contre dès que je lance EVE, j'entends un bruit bizarre autour de la carte graphique et la température relevée par Speedfan m'indique que la carte graphique explose.

J'arrive par contre pas à faire de stress test sur la CG avec Everest.

Donc je sais pas ce qu'il me reste à faire. Peut être acheter de la pâte thermique. Démonter, nettoyer et consolider avec de la pâte. Fait chier , elle a à peine quelques mois cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Tranog

Tranog


Messages : 955
Date d'inscription : 25/07/2007

[votre avis] Pb Ecran noir Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] Pb Ecran noir   [votre avis] Pb Ecran noir Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:40

alors si la carte est encore sous garentie n'y touche pas faut la rapporter et dire qu'elle marche pas.
a savoir il existe une serie de g92 le processeur graphique de ta carte qui a des souci donc tu as peut etre pas eut de chance.
si la carte est pas sous garantie commence par donner ces temperatures on va voir ce qu'on peut faire
Revenir en haut Aller en bas
Ledrole

Ledrole


Messages : 62
Date d'inscription : 27/08/2008

[votre avis] Pb Ecran noir Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] Pb Ecran noir   [votre avis] Pb Ecran noir Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:12

ah c'est bon à savoir ça Tranog.

Je pense qu'elle est encore sous garantie je l'ai acheté à un assembleur de Lorient il y a 4 mois.

Sinon il y a la possibilité de coller un refroidisseur Zalman dessous et il parait que c'est bien efficace.

Là je galère en ce moment, j'ai voulu flasher le BIOS en pensant que ça pouvait venir de là mais au reboot ça me colle un message CPU is unworkable or has been changed- please recheck CPU SOFT MENU.

Alors du coup j'ai modif des valeurs dans le Bios et mon ordi voulait plus se lancer du tout. (oui je sais je suis un peu con)
J'ai enlever le jumper CMOS de la carte mère et j'ai pu relancer et changer les valeurs à la con que j'avais mise sur le BIOS.

Donc là j'ai pu redémarrer c'est déjà ça.

maintenant ce pb m'empêche de jouer mais je peux encore faire toutes les taches qui ne nécessitent pas la CG.

Dans les prochains jours je me connecte donc que en station et juste pour chg de skills.
Revenir en haut Aller en bas
Sturm




Messages : 120
Date d'inscription : 25/09/2008

[votre avis] Pb Ecran noir Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] Pb Ecran noir   [votre avis] Pb Ecran noir Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:05

je dirais que si t'as eu un pb de CG qui as provoqué des surchauffe, c'est un peu tard pour essayer d'ajouter un zalman, ta carte a peut etre déjà pris un coup de chaud, et tu risques de la perdre définitivement a tout moment.

Je suis d'accord avec Tranog, si elle a moins d'un an, elle est sous garantie, donc l'échange reste la meilleur chose à faire, surtout pour le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Ledrole

Ledrole


Messages : 62
Date d'inscription : 27/08/2008

[votre avis] Pb Ecran noir Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] Pb Ecran noir   [votre avis] Pb Ecran noir Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:53

oui je le pense aussi, elle ne me parait plus très fiable.

Et je vais voir pour faire jouer la garantie.
Je l'ai nettoyé complètement au pinceau et je vais faire tourner EVE pour voir si je rechoppe l'écran noir.

Si c'est le cas : retour magasin parce que j'ai une garantie de 1 an.

Ou alors pour 140 euros je peux m'offrir (le mois prochain ) une 9800 GT
Revenir en haut Aller en bas
vernius

vernius


Messages : 264
Date d'inscription : 02/08/2007

[votre avis] Pb Ecran noir Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] Pb Ecran noir   [votre avis] Pb Ecran noir Icon_minitimeDim 19 Oct - 23:30

Je viens un peu tard, mais tu as tester avec nvdia monitor ?
Revenir en haut Aller en bas
Tranog

Tranog


Messages : 955
Date d'inscription : 25/07/2007

[votre avis] Pb Ecran noir Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] Pb Ecran noir   [votre avis] Pb Ecran noir Icon_minitimeLun 20 Oct - 0:13

pour une nouvelle carte graphique si il te font pas un echange standard on verra en fonction de ton budget mais si tu cherche le meuilleur rapport prix perf actuellemeent la balance est du cote de ati
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[votre avis] Pb Ecran noir Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] Pb Ecran noir   [votre avis] Pb Ecran noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[votre avis] Pb Ecran noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 7 Mercenaries :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser